Glissé(r)
Bouclé(r)
« En 2021, en binôme avec Dr. Pêche, nous réalisons l’exposition Les Saisons humaines, à Olivet : ses photographies en extérieur et mes toiles en intérieur. Pour raisons sanitaires, l’Espace Desfriches reste fermé, mes peintures invisibles.
Pour 2023, la ville d’Olivet me propose de conjurer le mauvais sort, avec une double-exposition : “In Situ” et à l’Espace Desfriches. Afin de boucler, je propose à Dr. Pêche de se joindre à l’aventure, autour de mes peintures “acrylique/huile” et pour la première fois “numérique”. »
Créé(r) par expérimentation
« Pour la partie “In Situ”, l’Alliage – salle de spectacle, retient notre attention. S’ensuivent alors échanges, recherches, essais, étonnement, hybrides, expériences visuelles, allégories, maquettes…
De ce bouillonnement en écho éclosent des images, du et des sens, des légendes, qui dialoguent entre la programmation de ces dernières saisons, nos rêveries, votre imaginaire. Des fenêtres sur le monde, des scènes du théâtre de la vie.
Ainsi prend forme GLISSÉ(R) : l’Alliage accueille une scénographie de reproductions, mais pas que, parfois fragmentées alors qu’une quinzaine de toiles originales sont présentées à l’Espace Desfriches de la bibliothèque Le Temps Retrouvé. Pour en saisir la substantifique moelle, l’idéal est de visiter les deux lieux en glissant de la sensation au cérébral. »
Carmin, mixed on canvas, 120×120
Les bourgeons, mixed on canvas, 80×80
Léger, mixed on canvas, 150×150
Turbulence, mixed on canvas, 100×100
Neurones, mixed on canvas, 130×130