Exposition Salon Art3f (Mulhouse)

IMG_4002

IMG_3933
IMG_4032IMG_4015

IMG_3992

Dans un pays où la scène artistique est essentiellement perçue comme parisienne et où sa présentation au grand public est encore très largement le fait d’associations subventionnées ou d’acteurs institutionnels, les salons art3f détonnent.

 Ils ne font pourtant qu’anticiper une situation à venir où, de plus en plus, l’argent privé sera sollicité pour donner à la création artistique les moyens de sa présentation au grand public. Une situation où, étouffée par un marché hégémonique, précarisée par une spéculation irréelle, l’économie de l’art a besoin de nouveaux canaux et de nouveaux lieux.

Et que soient provoquées à nouveau des rencontres vives avec un public où les simples amateurs côtoient les collectionneurs, où l’œuvre s’appréhende porteuse de grâces autant que de rendement, pour son sens et les sensations qu’elle procure autant que pour les plus-values qu’elle génère. C’est là l’ambition des salons art3f. Exclusivement privés et indépendants, les salons art3f sont libres de brouiller les pistes convenues et d’inventer, pour leur public et leurs exposants, une vraie convivialité nourrie de propositions nouvelles. Ainsi leur forme, qui casse le strict alignement des stands, ouvre des voies de lecture inattendues et ménage des découvertes au détour de chaque allée et les options techniques haut de gamme retenues, linéaires d’accrochage de 3 de haut, spots led de dernière génération, etc. Ainsi également leur fond, comme cette idée décriée ici et là de mêler artistes et galeries et qui, au final, offre aux uns et aux autres des possibilités de rencontres qualitatives et aux visiteurs un champ esthétique large, dynamique et démocratique.
Mulhouse, où s’exprimaient déjà les notes singulières qu’art3f entend ajouter à la partition des salons d’art, avait ouvert la voie fin 2012. Suivront Lyon, Bordeaux, Nantes, autant de rendez-vous reconduits chaque année où vous êtes chaleureusement conviés.

C’est avec la même envie de sortir des sentiers battus que nous mettons dans chacun de nos projets immobiliers que nous nous engageons aujourd’hui à faire émerger et soutenir des nouveaux talents artistiques“. Sodico Immobilier, mécène privé de Cedrick Vannier & de 4 autres artistes sur le Salon Art3f de Mulhouse 2013.

Site : http://www.sodico.fr/art3f/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.